Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman 40 ans d'un bébé et d'une minie pouce
30 janvier 2017

L'hyper connexion TUE ma vie de famille

IMG_3116Combien d'heures passées/ gâchées devant mon ordi au lieu de regarder mes enfants ? au lieu de jouer avec eux ? au lieu d'organiser des activités, au lieu d'approfondir les leçons avec minette Mon ordi c'est la prolongation de ma main, IMPOSSIBLE de le lâcher, de ne pas y jetter un coup d'oeil toutes les 5mn ...DIANTRE, quelle m**** ce truc qui me bouffe mon temps, mon espace vital, qui pollue ma vie de famille !!!

Je suis consciente que chaque jour je gâche ce temps si précieux.Parfois je me perds à lire des articles dont je me fous royalement, mais que je lis comme même.Pourquoi ? parce que c'est sous mon nez et qu'un click suffit pour me faire perdre 5-10-15 mn ...que je suis faible ! Et ça fait le même effet que d'avoir trop mangé, on ne se sent pas bien, on regrette ! 

Etre moins sur mon ordi fait / faisait parti de mes bonnes résolutions; et quelle ironie, je viens de créer ce blog en début de mois.Quelle contradiction !

Grande fille qui vient d'avoir 7 ans commence à se plaindre de mon " addiction" depuis bientôt 6 mois au moins : "lâche ton ordinateur maman !" me dit -elle de façon récurrente et ça me mets mal à l'aise car ce temps qu'elle me réclame pourrait-être tellemnt mieux utilisé ...quant au "petit boy" de 14 mois, il tourne sans cesse autour, tapote les touches,les caresse, les éffleure.Il a déjà compris que cet objet lui accaparait sa maman et du coup forcement ça attise son intention et cet objet est devenu pour lui un objet de convoitise .

Donc ...à partir de ce jour, LUNDI 30 janvier, je vais instaurer une JOURNEE SANS ordinateur .Cette journée ne sera pas fixe, mais elle existera au moins une fois dans la semaine.C'est parti pour une DESINTOX numérique ! Faisons place aux VRAIES priorités !

Publicité
Publicité
Commentaires
maman 40 ans d'un bébé et d'une minie pouce
Publicité
Archives
Publicité